5 choses importantes que vous devez savoir sur Bitcoin

Le Bitcoin est l’une des innovations les plus importantes de notre époque qui n’a pas seulement révolutionné le marché des crypto-monnaies, mais c’était aussi l’une des crypto-monnaies les plus performantes de ces dix dernières années. Depuis la réduction de moitié du Bitcoin l’année dernière, il y a un nouvel intérêt pour l’investissement et le trading dans les crypto-monnaies en général et aussi, bien sûr, dans Bitcoin.

La crypto-monnaie numérique a connu une phase de marché haussier notable qui a abouti à un prix sans précédent de plus de 40000 $ en janvier 2021. En ce qui concerne les nouveaux investisseurs qui souhaitent négocier et investir dans BTC, nous avons dressé une liste d’informations cruciales que vous devriez être. conscient en tant que débutant dans le monde des crypto-monnaies.

Qu’est-ce que Bitcoin?

La technologie Bitcoin et blockchain a été développée par de nombreux programmeurs informatiques, mais en tant qu’inventeur de Bitcoin, il est considéré comme Satoshi Nakamoto. Un personnage mystérieux (Satoshi Nakamoto est son pseudonyme) a également publié le livre blanc «  Bitcoin: un système de trésorerie électronique peer-to-peer  » en 2008. Par la suite, la première crypto-monnaie a été publiée en 2009. Le but principal de Bitcoin est pour transférer de l’argent sur Internet de manière anonyme. Bien sûr, aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour acheter des articles en ligne et hors ligne, car les avantages des crypto-monnaies sont désormais largement connus.

Comment ça marche? 

Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sont alimentés par la technologie blockchain, qui est la principale raison pour laquelle il y a eu des succès de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. La technologie blockchain est un système décentralisé, qui n’est autorisé ni contrôlé par aucune institution ou autorité centrale. Cela signifie également que les données du réseau ne sont pas stockées dans une base de données centrale.

De plus, les données saisies sont irréversibles et la transparence est totale, ce qui signifie que les informations sur les transactions sont visibles par chaque utilisateur du réseau et que les utilisateurs peuvent retracer les données sur les transactions. De plus, comme le réseau blockchain est essentiellement une base de données décentralisée, les enregistrements des transactions sont distribués à travers un réseau de «nœuds» de systèmes informatiques.

Un autre attrait du réseau blockchain est qu’il est très sécurisé, et si un membre modifie les données des transactions, le nœud avec des informations incorrectes peut être facilement identifié. Les mineurs sont un élément essentiel du réseau blockchain. Ils fournissent une couche de sécurité supplémentaire dans le réseau car ils confirment et ajoutent de nouvelles transactions à la fin de la blockchain. Chaque fois que de nouvelles transactions sont validées, un nouveau BTC entre dans le système blockchain. Les mineurs, en tant qu’utilisateurs du réseau, reçoivent une récompense globale pour avoir travaillé à l’approbation de blocs de transactions et parce que l’exploitation minière est coûteuse. Il y a des coûts liés à l’énergie et au matériel informatique.

Comment échanger sur les sites d’échange 

Les marchés, où vous pouvez obtenir du BTC, sont appelés «  plateformes de trading  ». Il est plus accessible au public d’obtenir du BTC via des sites de trading que par le biais de l’exploitation minière. Bitcoin Pro est reconnu comme l’un des premiers sites de trading automatisés à utiliser la technologie AI pour le trading BTC. La revue Bitcoin Pro explique plus en détail ce que vous devez savoir sur la technologie. Sinon, sachez que vous pouvez gagner jusqu’à 1250 $ en négociant ici, sur un dépôt minimum de 250 $. En outre, le système a les meilleures options pour ses utilisateurs.

Comment BTC est-il utilisé?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez utiliser BTC pour acheter des produits et services auprès de marchands en ligne et hors ligne. Vous serez heureux de savoir qu’il existe environ 15000 entreprises qui acceptent le BTC. De plus, de nombreuses organisations à but non lucratif s’engagent pour accepter les dons BTC. Vous pouvez utiliser votre BTC dans Microsoft, Overstock, Wikileaks, Twitch et d’autres grandes marques.

Mais, pour faire des investissements ou obtenir du BTC, vous avez besoin d’un portefeuille cryptographique. Un portefeuille crypto est un «  portefeuille  » numérique utilisé pour stocker votre BTC. Vous pouvez utiliser différents portefeuilles, tels que le mobile, le bureau, le portefeuille matériel et le portefeuille Web. Il existe différents risques et avantages associés à chaque format, alors assurez-vous de choisir un portefeuille sécurisé et adapté à vos objectifs.

Qu’est-ce qui détermine le prix du Bitcoin?

Il existe plusieurs facteurs et événements qui ont un impact sur le prix du Bitcoin d’une manière ou d’une autre. Mais principalement, la relation entre la demande et l’offre affecte son prix car il n’y a pas une seule institution centrale qui contrôle l’offre de Bitcoin. En fait, la réduction de moitié du bitcoin est un événement lié à l’offre de Bitcoin car il divise la récompense que les mineurs obtiennent.

Par la suite, les mineurs sont moins motivés à exploiter le réseau car les coûts d’exploitation minière augmentent et la récompense diminue. L’événement se produit environ après quatre ans ou après l’ajout de 210000 BTC au réseau. En outre, Satoshi Nakamoto a limité le nombre de BTC à 21 millions de BTC. Ainsi, BTC a un approvisionnement très rare, et c’est pourquoi le prix augmente.

A propos de lauteur: Joe

Je suis amateur de recherches. C’est un plaisir de partager avec vous toutes mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *