Top 10 des faits sur Lionel Messi

Ils disent que le football est le roi du sport; une structure autonome de sportifs et d’entraîneurs super-professionnels, une entreprise de milliards de dollars, le rêve des garçons et des filles sur les sept continents (oui, aussi aux États-Unis), une planète en soi.

Une planète avec un dirigeant appelé Lionel Andres Messi, l’empereur du football. Venez avec moi, examinons de plus près le Top 10 des faits sur Lionel Messi.

1. Le FC Barcelone a embauché Messi en écrivant son contrat sur une serviette

En 2000, le célèbre dépisteur du FC Barcelone Carles Rexach s’est envolé pour Rosario, en Argentine, pour voir le jeune Lionel Messi, 12 ans, jouer au football. C’était un homme expérimenté, ancien joueur et entraîneur, assez habitué à faire face aux jeunes promesses sportives mais il était tellement excité quand il a vu Messi ramasser le ballon, le porter et marquer comme s’il était seul sur le terrain (oui, les trucs habituels de Messi) , qu’il a écrit un contrat sur une serviette en papier et l’a embauché immédiatement.

2. Une histoire de deux nations

Quelques années après l’arrivée de Lionel à Barcelone, la Fédération royale espagnole de football est devenue obsédée par un projet visant à l’inviter à rejoindre l’équipe espagnole de football.

Mais Messi avait une idée différente; il voulait suivre le chemin de l’ancienne super star Diego Maradona et jouer pour l’Argentine, il a donc décliné l’offre. Lorsque l’Association argentine de football a appris cette situation, ils ont organisé deux matches amicaux de moins de 20 ans, bien qu’ils aient à peine entendu parler du jeune Messi (en fait, ils ne savaient pas qui était ce gars de Messi).

3. La main de Dieu et le Messi (ah)

Le troisième fait incroyable de cette liste des 10 meilleurs faits sur Lionel Messi est lié à ses incroyables compétences – si étonnantes qu’il a commencé à être comparé à la star des années 80, Diego Armando Maradona.

La comparaison est rapidement devenue de plus en plus évidente, alors que le jeune Lionel Messi a imité en une semaine, en 2007, les buts marqués par Maradona lors des demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 1896 contre l’Angleterre. Ceci est connu comme le célèbre (et tristement célèbre) But du siècle et de la main de Dieu.

Plus tard, en 2010, Messi et Maradona ont partagé leur équipe, en tant que capitaine et entraîneur de l’équipe nationale argentine dans la Coupe du monde de la FIFA en Afrique du Sud où, contre toute attente, ils ont établi une relation respectueuse et merveilleuse.

On dit que Maradona a aidé Messi à améliorer sa technique pour les coups francs à cette époque.

4. Messi dédie tous ses objectifs à sa défunte grand-mère

Vous avez probablement regardé des centaines de buts marqués par Lionel Messi, c’est sûr. Vous avez probablement remarqué, ainsi, qu’à chaque fois que Messi marque, ses bras et ses yeux pointent automatiquement vers le ciel, comme s’il priait. En fait, il ne prie pas, mais consacre tous ses objectifs à sa grand-mère, Celia Olivera Cuccittini, décédée il y a quelques années.

Celia a été la première à reconnaître les compétences de Lionel et qui l’a emmené sur un terrain de football pour la première fois. Peut-être que tous les amateurs de football devraient faire comme Lionel et remercier Celia pour toutes ces merveilleuses performances dont nous avons été témoins au cours de la dernière décennie.

5. M. Hat Trick

Si vous êtes nouveau ici et que vous ne savez pas déjà ce qu’est un tour du chapeau, je suis sur le point de vous le dire!

Un tour du chapeau, c’est quand un joueur de football marque trois fois dans le même match, ce qui n’est pas aussi facile que cela en a l’air dans le football professionnel, où vous pouvez trouver des joueurs de classe mondiale qui n’ont même pas marqué un seul but dans leur carrière.

Les tours du chapeau sont bien sûr extrêmement exceptionnels, à moins que vous ne vous appeliez Lionel Messi (ou Cristiano Ronaldo!). Le joueur argentin a marqué au moins trois buts en 53 matches! Ouais, cinquante-trois tours du chapeau pour la cinquième position dans notre Top 10 des faits sur Lionel Messi !

6. Lionel Messi est le roi d’El Clasico

Tous les tours du chapeau de Lionel Messi étaient excellents, mais il y en a deux que les fans du FC Barcelone n’oublieront jamais. Lionel a réussi son premier tour du chapeau au Clasico contre le Real Madrid en 2007 (3-3), alors qu’il n’avait que 19 ans, et l’a répété en 2014, cette fois au stade de Madrid (3-4). Ce jour-là, Lionel Messi a également battu le record de 18 buts dans le Derby, détenu par un autre joueur du Top argentin, le légendaire Alfredo Di Stefano.

7. Messi a marqué près de 700 buts à ce jour

Lionel Messi a été comparé à ces joueurs de console qui marquent des centaines de buts. Heureusement pour nous, Lionel Messi n’est pas géré par un algorithme; C’est un être humain avec beaucoup de talent (je le pense!) qui l’a aidé à marquer plus de 700 cents buts en jouant pour le FC Barcelone et l’équipe nationale argentine dans huit compétitions différentes depuis ses débuts à 17 ans, en 2004.

Meilleur buteur de la Liga (où il détient également un record de 50 buts au cours de la saison 2011-2012), meilleur buteur de la Copa del Rey, meilleur buteur de l’Argentine, les compétences de but de Messi apparaissent comme un fait important dans le Top 10 des faits sur Lionel Messi.

8. Messi a remporté jusqu’à présent 6 Golden Boots et 6 Golden Balls

Messi est un individu si brillant qu’il l’a transformé en quelque chose de différent. Il a remporté six Golden Balls (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019), six Golden Boots (2010, 2012, 2013, 2017, 2018, 2019) et le prix du meilleur en 2019, entre autres.

9. Messi détient un record du monde Guinness

Messi détient le titre Guinness World Records pour ses 91 buts marqués au cours d’une année civile, en 2012.

10. Messi n’a jamais remporté de trophée international majeur

Bien que Lionel Messi soit l’un des joueurs de football les plus spectaculaires qui aient jamais existé, et bien qu’il ait remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans et une médaille d’or olympique avec l’Argentine, il a toujours du mal à remporter un trophée international majeur. Il était proche en 2014, 2015 et 2016, et aura une autre chance en 2022, en tant que vétéran. Vas-y, Lionel, tu le mérites vraiment!

Merci d’avoir lu le Top 10 des faits sur Lionel Messi . J’espère que vous les avez appréciés autant que moi. Continuez à lire notre blog pour plus de 10 faits ! Passez une bonne journée et profitez du jeu! À bientôt!

Avatar

A propos de lauteur: Joe

Je suis amateur de recherches. C’est un plaisir de partager avec vous toutes mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *